Transport

2EM : De l’autopartage en Suisse !

2EM offre une solution de mobilité alternative : l’autopartage.
Il s’agit d’un service de location de véhicules de particulier à particulier.

Partant du constat que les voitures ne sont utilisées que 10% du temps alors que leur propriétaire supporte 100% de leurs charges, ce nouveau concept propose le partage des ressources et des frais d’utilisation y afférents entre plusieurs personnes.

Locataires

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule à louer, inscrivez-vous sur le site www.2em.ch et vous verrez tous les véhicules disponibles à proximité aux dates souhaitées. Que ça soit pour un déménagement, un week-end à la mer ou une sortie en montagne, les avantages sont le prix plus compétitif, le vaste choix de types de véhicules, la proximité et la flexibilité dans les heures de location. Il y a par ailleurs la possibilité d’utiliser des accessoires privés du propriétaire sans frais supplémentaire (par exemple siège pour bébé, GPS, etc.).

Louer un vehicule

Propriétaires

Si vous êtes propriétaire d’une voiture, faites-en une source de revenus supplémentaires lorsque vous ne l’utilisez pas.
Au lieu de la laisser au garage, vous rendrez service à des gens qui en auraient l’utilité et en plus vous recevez une rémunération pour votre serviabilité.
C’est vous qui fixez le prix à la journée et au kilomètre, l’heure et l’endroit de remise du véhicule et de son retour.

À l’heure de la société de consommation actuelle, cette solution propose une alternative écologique et économique qui optimise les ressources existantes. Par ailleurs, le côté social de l’échange vous permettra de rencontrer d’autres gens sympas dans votre voisinage.

Louer votre vehicule

Booking.com

Trains Touristiques

La Suisse possède non seulement un excellent réseau ferroviaire, mais également l’un des plus touristiques, le DBF SA le train à vapeur de la Furka, le Matterhorn Gottard Bahn, le BLS RegioExpress Lötschberg, le Mont-Blanc Express.

Decouvrir

Inalpe & Désalpe

Emmontagné, transhumance, en Valais la conduite des troupeaux à l’alpage s’appelle l’Inalpe et le retour de l’alpage la Désalpe et a chacune sa tradition. Rien de plus normal qu’une autre région, sauf qu’ici l’on voit s’affronter les fameuses vaches d’Hérens en toute liberté.

Decouvrir