iAlpes

• Alpes Tourisme et Patrimoine

Gorge de la Dala

Leukerbad - Loèche-les-Bains.

A l’occasion de l’année internationale de l’eau de l’Unesco en 2003, la ville a inauguré le premier sentier des sources thermales en Suisse.
Au départ de Leukerbad:
Par la rive gauche de la Dala: prendre entre l'hôtel Lindner et l'hôtel de France, direction de Buljes.
Par la rive droite de la Dala: rejoindre la Melkerbodenstrasse, au sommet du village et prendre le chemin en direction de Buljes.
Après plusieurs centaines de mètres ces deux chemins se rejoignent près du pont enjambant la Dala. A cet emplacement plusieurs  panneaux d’informations sur les eaux thermales chaudes.
De ce lieu rive gauche, suivre le chemin près la Dala, pour entrer dans la gorge que l’on visite depuis une passerelle surplombant le torrent.
Au fond de la gorge  traverser le pont de singe, remonter le long de la cascade par un escalier métallique pour arriver à quelques distances la croisée de chemins : retour au village par la rive droite ou gauche, ou poursuivre en direction de Flüealp et la chapelle et retour.
Voir la carte pour les itinéraires : Jaune balade, rouge randonnées.

Gorge de la Dala - Leukerbad

PHOTOS

Rechercher des hôtels en Valais-CH
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

D2

Ski Grands Domaines ou Ski familial, la Savoie reste une destination privilégiée par l’importance de son domaine skiable et la qualité de ses infrastructures. Randonnées piéton ou raquette, de beaux moments de découvertes à partager.

Les Stations »

D2

Un patrimoine et une histoire dominée pendant 1000 ans par la Maison de Savoie.
De châteaux en musées, où sur les chemins du baroque partez à la découverte des trésors de la Savoie.