iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

Festi'Val d'Anniviers

4 au 7 août 2016 à Grimentz

Du jeudi 4 août au dimanche 7 août 2016, la très belle église de Grimentz accueillera la septième édition du FestiVal d’Anniviers, dans une programmation essentiellement consacrée à la musique de chambre, répartie sur cinq concerts.
Particulièrement attachés au cadre exceptionnel d’un authentique village valaisan, les organisateurs ont aussi à coeur de favoriser le contact entre le public et les artistes, dans l’atmosphère décontractée et conviviale d’une petite église de montagne.
Poursuivant dans la ligne des éditions précédentes, qui ont connu un accueil enthousiaste et un succès croissant de la part du public, le festival, sous la direction artistique du pianiste belge Stéphane de May, Grimentzard de coeur, réunira des musiciens de réputation internationale et des jeunes talents issus de la Haute école de musique de Lausanne, section Sion, qui participeront à chaque concert.

Tous les grands solistes du festival se trouveront réunis pour la première soirée, le vendredi à 20h, consacrée à quelques grandes pages de musique de chambre ( Mozart et Glinka ) ainsi qu’une version inhabituelle du premier concerto pour piano de Chopin.
La veille à 18h, ce sont les étudiants de la master classe de piano qui auront eu l’honneur d’ouvrir le festival avec une première avant-soirée découverte.
Les étudiants de la master classe de piano, de jeunes musiciens internationaux que leur talent exceptionnel désigne comme les grands de demain, présenteront le samedi matin à 11h des extraits d’une oeuvre très populaire, l’Apprenti Sorcier de Paul Dukas, plus particulièrement destiné aux enfants et aux jeunes auditeurs.
La musique de chambre est encore à l’honneur le samedi soir ( 20h ), avec des formations variées, réunissant piano, flûte, violon, alto et violoncelle et un répertoire qui promènera les auditeurs dans toute l’Europe à travers les siècles : Boccherini en Italie et Devienne en France pour le XVIIIe siècle, Turina en Espagne et Beethoven en Allemagne pour le XIXe et Prokofiev en Russie pour le XXe siècle.
Le dimanche matin enfin, le concert de clôture présentera un répertoire plus léger, réunissant piano, flûte, violon et voix dans des oeuvres de divertissement et de virtuosité.
Comme chaque année depuis cinq ans, le festival décernera à un jeune talent particulièrement méritant un prix, sous la forme d’une bourse d’étude, en collaboration avec la Haute école de musique de Lausanne, manifestant ainsi sa volonté de soutenir la formation des jeunes musiciens prometteurs..

Grimentz - Valais

GEOPORTAIL ICI

Rechercher des hôtels en Valais
Destination
Date d'arrivée
Date de départ